Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boigny, Partageons notre avenir
7 octobre 2015

Conseil du 22 septembre 2015: Triste avenir pour le CPI de Boigny

Le colonel WIETRICH est venu présenter l'organisation envisagée suite à la prochaine ouverture de la nouvelle caserne de pompiers qui fonctionnera en décembre 2015 à Chécy.

Le SDIS (Service départemental d'Incendie et Secours, qui dépend du Conseil départemental) ne souhaite plus entretenir le Centre de Première Intervention de Boigny. Au contraire, il voit un intérêt à regrouper les volontaires de Boigny, au nombre de 12 avec les 25 de Chécy. Remarquez au passage combien notre centre est attractif car Chécy compte 4 fois plus d'habitants que nous et seulement 2 fois plus de pompiers volontaires.

Les appels arrivant dorénavant à Chécy, les interventions y seront plus diversifiées avec davantage de matériel, mais également un territoire beaucoup plus grand, de l'Est de Saint Jean de Braye à Donnery.

Nous n'avons aucune garantie que le service rendu à la population sera plus rapide, de jour comme de nuit mais avons-nous le choix ? Nous craignons que les recrutements futurs soient plus difficiles ce qui, compte tenu des départs en retraite attendus, posera des problèmes d'effectif. Quel regret  de voir se terminer la belle histoire de notre centre dont nous avions fêté magnifiquement les 120 ans en juin 2013!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour Jeandler,<br /> <br /> Aucune décision n'est prise pour le moment sur le devenir de ces locaux.<br /> <br /> <br /> <br /> L'équipe de rédaction
Boigny, Partageons notre avenir
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 346
Publicité