Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boigny, Partageons notre avenir
30 juin 2014

Conseil du 24 juin: vote des tarifs municipaux

Les tarifs municipaux, étudiés lors de la commission finance sont votés à l'unanimité.Les tarifs ont été en général augmenté de l'inflation, soit 0.6%. Globalement, nous étions d'accord avec la majorité des tarifs proposés.
Nous avons cependant regretté la création de tarifs restaurant scolaire pour les maternelles. Nous sommes d'accord que les jeunes enfants mangent moins mais les coûts de nourriture ne représentent qu'un tiers des coûts de la restauration, les 2/3 restants étant des charges salariales. Hors, les enfants de maternelle nécessitent plus d'encadrement que les enfants d'élémentaire.
Nous avons été entendus sur le fait de ne pas augmenter les tarifs de la tranche de quotient familial (QF) la plus basse pour les services périscolaires. La modulation des tarifs selon le QF, a été créée récemment et il y a encore actuellement peu d'écart entre chaque tranche.
Un tarif a été créé pour la restauration de jeunes lors de stages sportifs, à 5€. "Les ados mangent plus" nous a dit Monsieur Milliat.Nous aurions préféré une différentiation de tarif entre boignaciens et non boignaciens pour ne pas risquer de faire baisser la fréquentation des boignaciens à ces stages sportifs.

Publicité
Publicité
Commentaires
Boigny, Partageons notre avenir
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 346
Publicité