Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boigny, Partageons notre avenir
30 novembre 2015

Conseil municipal du 3 novembre 2015: Débat sur le PADD, Projet d'Aménagement et de Développement Durable

Le Projet d'Aménagement et de Développement Durable, comme son nom l'indique, fixe les ambitions de la commune pour les 10 prochaines années. Dans le cadre de ce débat sans vote, nous avons exprimé notre vision de l'avenir de Boigny. Il est nécessaire de prévoir l'accueil de nouveaux habitants pour équilibrer la démographie de notre population mais il nous faut aussi réduire le grignotage de terrains agricoles  comme nous y invite d'ailleurs la loi ALUR (Loi pour l'accès au logement et un urbanisme rénové).

Dans les hameaux notamment, nous ne sommes pas favorables à permettre de nouvelles constructions, parce qu'habiter dans ces hameaux nécessite de disposer d'une ou plusieurs voitures, que chacun de ces hameaux connait des problématiques de circulation routière et qu'il est important pour nous d'en préserver le caractère rural.

Dans la zone Nord de Boigny, nous préconisons de limiter la consommation d'espace en construisant soit plus de logements, 150 au lieu de 120, soit sur une surface moindre, 7ha maximum au lieu de 9ha. Nous regrettons que toute référence aux critères qui aurait dû en faire un éco-quartier soit délibéremment abandonnée.

Nous déplorons l'absence pour ces 10 prochaines années, de perspective de liaisons douces entre les Barres et La Caillaudière, ainsi que le long de la Bionne sur des terrains déjà propriétés de la commune.

Enfin, nous avons le souci de conforter les commerces du centre de Boigny mais nous regrettons que la municipalité ne mentionne à aucun moment le besoin d'une zone d'activité artisanale qui aurait vocation à se situer sur le parc Technologique d'Orléans Charbonnière.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Boigny, Partageons notre avenir
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 346
Publicité