Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boigny, Partageons notre avenir
15 juin 2014

Conseil du 20 mai 2014: Bric à brac par une association non boignacienne et fête de la Saint Pierre

Nous avons exprimé notre désacord sur le fait de confier l’organisation du bric à brac à une association non boignacienne à qui reviendront les bénéfices (la moitié nous a dit Monsieur le Maire) sans que soit recherché un candidat parmi les associations de Boigny. Nous savions qu’Education Avenir était intéressé et tout à fait capable d’organiser cette manifestation.

De plus, l’équipe en place n’avait pas vérifié les statuts de l’association BGO qui ne prévoient pas l'organisation d'une telle manifestation. Nous les avons alertés sur le risque de non assurance en cas de problème pendant la manifestation.

Pour la Saint Pierre, notre fête de ville,  nous avons aussi exprimé notre désaccord sur le fait de prévoir des activités payantes (forains entre autres). Lors des précédentes Saint Pierre, les activités étaient toutes gratuites, organisées par des boignaciens bénévoles et des associations selon nos valeurs de solidarité et d’équité. Que pensez-vous de cette nouvelle formule qui vous met à contribution ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Si vous repartez plusieurs années en arrière, il y avait bien une fête foraine à Boigny et je pense que les parents sont tout à fait capables de limiter le nombre de tours de manège offerts à leur enfant en fonction de leur budget. D'autant plus, que juste à côté, il y avait la possibilité cette année de faire un tour en calèche tirée par un âne, de pédaler en rosalies, de sauter dans une structure gonflable et d'autres jeux encore pour seulement 50c le ticket et 5 euros les 12... Personnellement, j'ai trouvé cette fête très réussie, ce fut une belle occasion pour tous les Boignaciens de se retrouver et de partager. Bien sûr, on peut toujours faire des critiques à condition qu'elles soient constructives. Par exemple, il n'y avait pas de manège pour les ados donc l'an prochain, il faudrait des autos tamponneuses!
E
C'est dommage et pénalisant.
Boigny, Partageons notre avenir
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 346
Publicité