Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boigny, Partageons notre avenir
20 juin 2014

Urbanisme à Boigny, retour à la campagne

IMG_20140620_154403

Vendredi 13 juin 2014, nous avons appris en lisant le site internet de la commune, les choix faits par la nouvelle municipalité en matière d’urbanisme sans aucune concertation. Ils nous ont certainement oubliés, tout comme vous qui faisiez partie de l’ancienne commission Urbanisme.

Nous apprenons donc que le promoteur, propriétaire du terrain situé derrière le presbytère et dont le permis de construire avait déjà été accordé pour 5 maisons, est "prié" de revoir sa copie. Il devra se contenter de 3 maisons. Sans doute un bon moyen de faire venir des familles et des enfants dans notre école.

Qui plus est, ces maisons seront de style traditionnel pour correspondre au caractère rural de la Commune. Mais Boigny n’est pas une commune rurale. Boigny est une commune urbaine, moderne et dynamique, dotée de nombreux services, commerces et entreprises.

Dans le même esprit, le projet de 24 logements, prévu rue Firmin Chappellier sera transformé en opération de maisons individuelles pour les personnes âgées. C’est mal connaître les souhaits des séniors de Boigny qui habitent majoritairement dans des pavillons, mais qui auraient voulu pouvoir s’installer dans des appartements, plus faciles à entretenir, au milieu d’un parc agréable sans les contraintes de la pelouse à tondre et des haies à tailler. Ils auraient pu acheter ou louer un de ces 24 appartements, ils ne seront pas tentés par des maisons individuelles.

Cette orientation ne peut pas être définitive. Qu’en pensez-vous ? Exprimez votre avis. 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
A notre connaissance,le terrain de la rue Firmin Chappellier appartient toujours à la commune.
G
Les personnes qui œuvrent maintenant à la mairie ne peuvent connaître le souhait des seniors du fait qu'ils (elles) n'ont jamais assisté à une séance du conseil municipal ni à aucune commission (sauf 2 peut être). Cette proposition d'installation rue Firmin Chappellier donne l'impression d'un rejet dans le centre de personnes agées ou de jeunes Boignaciens dans leur premier logement. C'est faire fi de leur apport à la collectivité durant leur vie professionnelle. C'est faire fi de leur environnement social, médical et affectif.<br /> <br /> Monsieur le maire, écoutez avant de trancher
Boigny, Partageons notre avenir
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 346
Publicité